Parties de Jeu du Tao, Ateliers Collectifs, Mini séjour, Stages de mes partenaires, retrouvez ici toute l’actualité des événements de L’Arbre à Idées !
Parties de Jeu du Tao, Ateliers Collectifs, Mini séjour, Stages de mes partenaires, retrouvez ici toute l’actualité des événements de L’Arbre à Idées !
🎲 En présentiel à Montreuil, et toute la France !
Ce stage sera ponctué de différentes propositions en lien avec les éléments (terre, eau, feu, air, éther) avec lesquels vous entrerez en contact étroit, tant à l’intérieur (corps) qu’à l’extérieur (nature), tout en honorant le cycle de la vie et des saisons.
Dans cette approche et avec mon accompagnement, vous pourrez laisser librement émerger ce ce qui a besoin de l’être dans l’instant, : émotions, mémoires, noeuds, blocages à travers le mouvement, en laissant l’intelligence du corps oeuvrer, avec courage (= le coeur à l’ouvrage).
Vous serez invités à laisser le corps faire, à libérer différentes facettes, des plus obscures aux plus lumineuses, et accueillir l’énergie, en mouvement, ainsi que tout ce qui a besoin de se transformer, de se recycler, mais aussi de se partager, de s’offrir et de se donner.
Bienvenue dans ce voyage transformateur où votre Être véritable pourra se révéler et s’épanouir pleinement.
La Danse de l’Être® transcende la simple activité artistique ; elle est un art de vivre, une danse-thérapie holistique dédiée à rétablir l’harmonie de notre être dans toutes ses dimensions : corps, âme et esprit.
Plutôt que de se focaliser sur le traitement de pathologie, cette pratique se veut une voie vers le rééquilibrage et l’harmonie.
S’inspirant des richesses de la Nature et de diverses traditions qui unissent le corps et l’esprit — telles que le Taï-Chi, le théâtre Nô, le Shinto, la danse Butô, la danse sacrée indienne, le yoga et la danse derviche — la Danse de l’Être® s’inscrit également dans la lignée de la danse libre d’Isadora Duncan. Elle crée un pont entre les traditions du mouvement, la danse-thérapie et la danse sacrée, offrant ainsi un chemin vers la connaissance de soi, la transformation et l’éveil à notre essence profonde.
Les expériences vécues par chacun sont aussi diverses que les personnes qui la pratiquent. Les processus traversés correspondent aux besoins et aux intentions du danseur, suivant l’alchimie propre à chacun, elle permet de :